L'histoire de l'Histoire du Lac commence dans un verger de pommiers français à l'été 2021. Lors d'une promenade dans ce verger, nous, Dagmar et Eugène (Eus), rêvons de l'avenir. Nos rêves nous emmènent dans un endroit au cœur de la nature. Un endroit avec une vue exceptionnelle où nous pourrons accueillir les gens avec hospitalité, dans la tranquillité.

De retour aux Pays-Bas, nous avons continué à rêver et beaucoup discuté des fondations sur lesquelles nous voudrions bâtir notre propre aventure. Nous avons alors défini les valeurs fondamentales de Paix, Amour, Liberté et Sens.

À l'été 2022, nous avons traversé la France, à la recherche de l'histoire et du lieu de nos rêves. Nous les avons trouvés en Charente, au bord du lac de Mas Chaban. Une vieille ferme avec vue imprenable sur le lac, située dans des champs vallonnés. Notre rêve est devenu réalité en janvier 2023, lorsque nous avons emménagé dans la ferme nommée La Contie.

Après une courte période d'adaptation, nous avons commencé à construire et à créer de manière durable. Il y avait beaucoup de travail à faire dans un bâtiment qui n'avait pas été habité quotidiennement pendant plus de 4 ans. Nous avons tout construit nous-mêmes, de nos propres mains. Et ce, toujours en partant de nos valeurs fondamentales.

Nous aimons l'authenticité et la pureté. Cela se reflète dans l'atmosphère de notre gîte et se ressent dès que vous y entrez. Lors de la création de notre gîte, nous avons réutilisé autant que possible les matériaux originaux provenant de la vieille ferme.

Notre premier gîte, La Vue, ouvrira en 2025. La Vue est situé dans le bâtiment annexe de la ferme. Nous y avons également intégré l'ancienne grange à foin avec ses magnifiques murs authentiques.

Avenir

Nous pensons qu'il y a de la place pour un maximum de 2 gîtes à La Contie. Les connaissances et l'expérience que nous avons acquis lors de la réalisation de La Vue seront utilisés pour créer le deuxième gîte. À l'avenir, un concept de vacances à taille humaine verra donc le jour à La Contie. Un concept qui relie l'homme et la nature dans la Paix, l'Amour et la Liberté.

Eus à propos de Dagmar

Dagmar, ou Daggie, est une "créatrice de beauté". Un espace, un jardin, un plat, un vêtement... Dagmar est créative et ingénieuse, et c'est pourquoi elle peut transformer n'importe quoi en quelque chose de plus beau. Elle sait jouer avec les couleurs et les matériaux, créant ainsi naturellement une ambiance, à partir de la simplicité.

Lorsque vous cherchez Dagmar, suivez les senteurs qui viennent de la cuisine. Si vous ne la trouvez pas dans la cuisine, vous la trouverez probablement dans le potager, où elle vide son esprit et se sent connectée à la nature.

Dagmar adore cuisiner : connecter et réjouir les gens avec des plats purs, de préférence entièrement issus de son propre jardin. De bonnes conversations, de la convivialité.

Aux Pays-Bas, Dagmar a travaillé dans l'industrie alimentaire, et avant de partir avec moi pour la France, elle a passé un peu de temps dans l'enseignement. Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de l'éducation, nous étions dans la même classe après avoir tous deux effectué une reconversion depuis le monde de l'entreprise.

Le lieu préféré de Dagmar à La Contie est l'escalier devant la maison. En surplombant le lac, elle profite des ciels colorés. De préférence juste avant l'aube, avec un cappuccino, notre chien Jip et moi à ses côtés.

Dagmar à propos d'Eus

Eus a "deux mains d'or". Ce que ses yeux voient, ses mains peuvent le créer. Depuis son enfance, Eus a une passion pour la technique, en particulier l'électrotechnique. Cette passion s'est manifestée dans de nombreux endroits : dans un sous-marin, dans les plus grands centres de distribution du monde, dans des parcs de vacances, des zones de loisirs et… dans une salle de classe.

Eus est un expert pour penser en dehors des sentiers battus et un problème est pour lui un défi : "Sur le bateau, tu ne peux pas appeler le van."

Eus, en plus d'être le père de trois magnifiques enfants, est un épicurien et un aventurier. Il aime la voile, la plongée, est un ancien marin et a donc un lien particulier avec l'eau. Lorsque j'ai rencontré Eus en 2020, il avait l'intention de faire le tour du monde en voilier. Heureusement, j'ai réussi à le convaincre de venir au lac juste à temps!

L'endroit préféré d'Eus à La Contie est le banc qui surplombe l'étang. Dans un calme total, il suit chaque jour ses carpes koi colorées, de préférence au lever du jour.